Communications aux parents

Info-Parents

Ci-dessous vous retrouverez toute l’information nécessaire au bon déroulement du séjour de votre enfant au camp de jour pour la semaine 9 (19 août au 123août), incluant la répartition des groupes et la programmation.

Inscriptions
Il est important de noter que les nouvelles inscriptions ainsi que les changements de volets (selon les disponibilités), de même que les demandes pour le service de traiteur devront être effectués au plus tard à 18 h le mercredi de la semaine précédente. Aucune exception ne sera acceptée.

Règlements des jeunes campeurs
1. Porter en tout temps des souliers de course. Les sandales sont interdites.
2. Porter une tenue sportive tous les jours.
3. Avoir en tout temps : sac à dos, crème solaire, un chapeau, une serviette, un maillot de bain et un lunch froid dans une boîte à lunch avec des blocs de glace.
4. Respecter son environnement : tous les déchets vont à la poubelle, ce qui est recyclable, dans le bac de recyclage et ce qui est compostable, dans le bac de compost.
5. Respecter et écouter tous les adultes du Centre.
6. Respecter tous les règlements du Centre.
7. La gomme est interdite au camp.
8. Il est interdit de partager son lunch et ses collations à cause des allergies.
9. Respecter les règlements de chaque site d’activités.
10. Il est strictement interdit de consommer de l’alcool, de la drogue ou des cigarettes.
11. Il est interdit d’apporter au camp : des MP3, des téléphones cellulaires, des jeux vidéo et des cartes à échanger, si ses objets sont trouvés au camp, ils seront confisqués automatiquement et remis à la fin de la journée.
12. Les vêtements doivent être identifiés en cas de perte ou de vol.
13. Il est interdit de circuler seul dans le centre et sur le site du camp.
14. Il est interdit d’amener un ami sans en avoir eu l’autorisation de la direction.
15. Il est strictement interdit d’amener des animaux au camp.
16. Il est interdit de sortir du site du camp sans en avoir l’autorisation.
17. Il est obligatoire de donner sa présence le matin en arrivant au camp de jour, lorsque le moniteur prend possession du groupe et le soir avant de partir du camp de jour.

Camp Zéro Déchet
Le camp de jour de l’ASCCS participe au programme zéro déchet. Cette initiative s’inscrit dans la démarche qu’entreprend l’ASCCS afin de diminuer son empreinte écologique. Voici un document informatif à l’usage des parents du camp de jour.

Service de traiteur
En partenariat avec le traiteur Félix, un service de traiteur est offert aux enfants fréquentant le camp de jour. Vous pouvez commander les repas traiteur pour vos enfants en ligne ou au comptoir du centre multifonctionnel, au plus tard le mercredi de la semaine précédente, au coût de 6,25$ par jour. Le repas comprend un plat principal, un dessert et deux collations.

MENU — JUIN/JUILLET
MENU — AOÛT

Chandail de Camp
Tous les enfants recevront un seul chandail à l’effigie du camp lors de leur séjour. Nous remettrons le chandail à chacun des enfants lors de leur première semaine de camp. Pour la sécurité de votre enfant, le port de ce chandail est obligatoire pour la sortie. Si votre enfant ne porte pas son chandail le jour de la sortie, il devra obligatoirement porter un dossard à l’effigie de l’ASCCS.

 

Procédures d’arrivée et de départ
Jusqu’à 7 h 45, l’accueil des enfants se fera à la salle Georges-Martin (rez-de-chaussée). Après 7 h 45, veuillez-vous diriger à la salle désignée pour le groupe d’âge de votre enfant : 6-8 ans et 8-9 ans au gymnase et 10-12 ans à la palestre. À la fin de la journée du camp de jour, seul les personnes inscrites au dossier de l’enfant seront en mesure de venir le chercher. Un responsable sur place s’assurera d’effectuer les vérifications appropriées.

Procédures en cas de retard ou d’absence
En cas de retard, lorsque vous arrivez dans le hall d’entrée, demandez aux préposés à l’accueil de communiquer avec un responsable du camp et celui-ci vous indiquera où amener votre enfant pour qu’il puisse rejoindre son groupe. En cas d’absence, veuillez le mentionner à l’animateur du camp de jour ou la personne présente à la table d’accueil du service de garde (soir ou matin). Celles-ci le mentionneront sur la liste de présence.

À mettre dans le sac à dos de votre enfant tous les jours

  • Repas froid (dans une boîte à lunch avec bloc réfrigérant), deux collations et bouteille d’eau
  • Maillot de bain et serviette
  • Crème solaire
  • Chapeau ou casquette

Petits rappels

  • Le camp de jour se déroule du lundi au vendredi et débute à 9 h pour se terminer à 16 h. Le service de garde ouvre à 7 h et ferme ses portes à 18 h.
  • Pour le dîner et les collations, les enfants doivent apporter un repas froid et deux collations, sans arachide ni noix, dans une boîte à lunch avec un bloc réfrigérant. Aucun repas chaud ne sera accepté.
  • Pour les personnes qui bénéficient de l’aide alimentaire et du lunch Félix traiteur, merci de mettre des couverts réutilisables dans le sac de vos enfants.
  • Les objets perdus se trouvent sur les tables entre la palestre et le gymnase (sous-sol 2).
  • Nous vous rappelons que l’ascenseur est destiné aux personnes à mobilité réduite et aux enfants inscrits au camp de jour en accompagnement. Merci d’utiliser les escaliers.
  • Nous vous rappelons que le cellulaire est totalement interdit durant les heures du camp de jour, et que nous ne sommes pas responsable en cas de bris ou de perte.

Groupes et programmation 
La répartition des groupes et la programmation seront disponibles en ligne chaque vendredi pour la semaine suivante. Nous vous suggérons d’en prendre connaissance afin de connaître le nom de l’animateur de votre enfant avant votre arrivée lundi matin, et ainsi réduire votre temps d’attente.

Groupe semaine 9

Ademo
Captain Jack
Cheetos
Corail
Frappu
Jujube
Kimouille
Kouskous
McFlurry
Milo
Mugisha
Oréo
Pico
Ringolo
Slinky
Smarties
Taitiki
Wookie

Pour joindre la direction du camp 

Alexandra Bailly
514 522-2246, poste 9215
Courriel