Communications aux parents

Info-Parents – Relâche scolaire

À titre de référence, voici l’information communiquée aux parents pour la relâche scolaire qui au eu lieu du 5 au 9 mars 2018.

Chers parents,

Toute l’équipe du camp de jour est heureuse de vous accueillir pour la semaine de relâche scolaire de l’hiver 2018. Voici quelques informations qui vous seront fortes utiles pour que votre enfant passe un séjour des plus agréables parmi nous !

À METTRE DANS LE SAC À DOS DE VOTRE ENFANT À TOUS LES JOURS

  • Souliers d’intérieur
  • Repas froid (dans une boîte à lunch) et bouteille d’eau
  • Maillot de bain et serviette
  • Vêtements d’extérieur (tuque, mitaines, cache-cou, jambières, bottes)
  • Médicaments avec prescriptions (si nécessaire)

PETITS RAPPELS

  • Le camp de jour se déroule du lundi au vendredi et débute à 9 h pour se terminer à 16 h.
  • Le service de garde ouvre à 7 h et ferme ses portes à 18 h.
  • Pour le dîner les enfants doivent apporter un repas froid, sans arachide ni noix, dans une boîte à lunch avec un bloc réfrigérant. Aucun repas chaud ne sera accepté.

À VOTRE ARRIVÉE LE MATIN

  • Présentez-vous à la table de présences située dans le hall du rez-de-chaussée pour signaler l’arrivée de votre enfant aux animateurs.
  • Accompagnez votre enfant au vestiaire attribué à son groupe et aidez-le à ranger ses vêtements d’extérieurs sur les supports prévus à cet effet.
  • Accompagnez votre enfant sous la pancarte de son animateur, avec son sac repas et son sac à dos au gymnase situé au sous-sol 2.

À VOTRE ARRIVÉE EN FIN DE JOURNÉE

  • Descendez au gymnase situé au sous-sol 2.
  • Si vous arrivez entre 15 h 45 et 16 h 05, allez chercher votre enfant directement dans son groupe sous la pancarte de son animateur et signifiez à l’animateur le départ de votre enfant.
  • Si votre enfant est inscrit au service de garde, assurez-vous de signaler son départ à la table de présences avant de quitter.

POUR LES JEUNES INSCRITS AU VOLET HOCKEY

Lundi matin les enfants doivent se présenter à l’aréna Camilien-Houde située au 1696 rue Montcalm à 8 h avec leur équipement de hockey. Pour connaître l’horaire des autres journées, veuillez consulter le document suivant. Notez que les enfants arrivant au service de garde avant 8 h seront accompagnés de leur animateur pour se rendre à l’aréna.  Leur équipement de hockey restera dans une salle barrée à l’aréna jusqu’à vendredi, jour auquel ils le rapporteront au centre en fin de journée.

GROUPES PAR ANIMATEURS POUR LA SEMAINE

Cliquez sur le lien suivant Groupes — Semaine de relâche pour connaître le nom de l’animateur de votre enfant pour la semaine. Ce document PDF est constitué de tous les noms des enfants dans chacun des groupes respectifs. Pour rechercher rapidement dans quel groupe est votre enfant, vous pouvez utiliser les touches «Ctrl et F» en même temps pour faire une recherche, cela vous permettra ensuite de trouver rapidement avec quel animateur votre enfant est jumelé pour la semaine. Lorsque vous entrez le nom, si la recherche vous amène à un autre enfant portant le même nom ou prénom, simplement taper «Enter» pour passer au nom suivant. Nous vous suggérons fortement de connaître le nom de l’animateur et le volet de votre enfant avant votre arrivée lundi matin afin d’éviter de chercher sur les panneaux et ainsi réduire votre temps d’attente à l’accueil.

POUR JOINDRE LA DIRECTION DU CAMP

Florence Escoffier
loisirjeunesse@asccs.qc.ca
514 522-2246 poste 228