Expositions d’artistes

Grâce à la compagnie Mobico, l’ASCCS possède trois panneaux d’exposition pour le hall d’entrée. Quelle opportunité pour les artistes du quartier d’y exposer leurs œuvres et de se faire connaître d’une nouvelle clientèle. Plus de 400 000 personnes franchissent les portes du centre chaque année, une belle visibilité vous est donc offerte.

Ce service est gratuit. Il s’agira de notre façon d’encourager les artistes et d’embellir notre réception.

Les œuvres pouvant être exposées sont les tableaux ou cadres à deux dimensions pouvant être accrochés sur les panneaux. Il s’agirait donc d’œuvres en art visuel telles que la photographie, la sérigraphie, le dessin ou la peinture.

L’ASCCS fournit 12 crochets en « S » et les panneaux d’exposition. Les 3 panneaux grillagés ont une dimension de 4’ de largeur par 5’ de hauteur (installés à une hauteur de 6’ 3’’).

Pour faire une demande d’exposition, vous devez nous fournir :

  • une idée des œuvres en images et la quantité
  • les dates où vous aimeriez exposer (les expositions sont de 2 semaines).
  • Le moment exact du montage et du démontage (le montage de l’exposition est fait par l’artiste en collaboration avec la personne responsable). Celui-ci doit être fait idéalement un jour de semaine avant 17 h.

Il est de la responsabilité de l’artiste de préparer l’affichage pour expliquer l’exposition, nommer les œuvres, afficher les prix de vente et laisser ses coordonnées.

L’ASCCS n’est pas responsable des œuvres abîmées ou volées.

L’ASCCS ne s’occupera pas de la vente des œuvres et ne prendra pas d’argent d’un client pour vous la remettre. La transaction se fera directement entre l’artiste et le client, de là l’importance de laisser vos coordonnées.

L’ASCCS est un centre communautaire de loisirs qui reçoit des visiteurs de tous âges, surtout des enfants. Les œuvres doivent donc être « politiquement correctes » et ne pas contenir d’images à caractère sexuel explicite ou vulgaire.

panneaux1