Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Catalogue des activités sportives et de loisirs offertes aux enfants et adolescents.familles.

Mise en forme

Venez danser et faire des jeux rythmés en famille pour vous dégourdir après l’école! Les chansons seront spécialement sélectionnées pour plaire aux petits et aux grands. 

En utilisant l’imagination et le jeu, parents et enfants découvrent ensemble les possibilités du corps et les différentes manières de bouger tout en rythme. À travers des jeux, des histoires, des images et des défis adaptés à son âge, l’enfant apprend et invente des mouvements pour apprivoiser les différentes facettes de la danse. Plaisir assuré! 

Le cours est idéal pour améliorer son endurance cardiovasculaire et musculaire. Divers exercices seront exécutés afin de renforcer les abdominaux profonds, en plus de tonifier les bras et les jambes avec laide de bébé. Ce cours est sans saut et chaque participante est encouragée à respecter ses limites. Bienvenue aux femmes enceintes! 

Le cours de yoga parent-enfant est une introduction au yoga pour les jeunes en compagnie de leurs parents.  

Ils apprennent à prendre conscience de leurs corps dans lespace, de sentir et ressentir leurs émotions à travers des jeux, des histoires.

La respiration, la souplesse, la force et l’équilibre seront travaillés de manière ludique et accessible. En favorisant une meilleure concentration, les jeunes se sentent plus grands et les plus grands se sentent plus jeunes!

Le parent participe avec son enfant. Le cours se base sur la lecture, les chansons, les jeux et la répétition de phrases en anglais. Idéal comme premier contact afin d’acquérir une base et sensibiliser l’oreille, ou pour donner l’opportunité aux enfants de famille anglophones d’intéragir en anglais hors de la maison. 

Activités parents-enfants visant à développer les habiletés motrices de l’enfant. Il effectuera des parcours amusants et variés.

Objectifs du cours : 

  • Améliorer les habiletés motrices des enfants en stimulant la préparation de la posture, les actions globales, les actions manuelles ainsi que la représentation du corps dans l’espace.
  • Répondre aux besoins de sécurité, de confiance et d’estime de soi des enfants.
  • Favoriser les interactions agréables et harmonieuses entre les enfants et leurs parents ainsi que les participants et l’environnement proposé par les animateurs.