Une oeuvre personnalisée offerte à l’ASCCS

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Nous tenons à remercier l’artiste montréalaise Renée de Gagné qui a offert une toile personnalisée à l’Association Sportive et Communautaire du Centre-Sud. 

Installée dans la Salle de Conférence du centre, cette création est composée de plusieurs éléments du quartier Centre-Sud : l’église Sacré-Coeur-de-Jésus, les gratte-ciel du centre-ville, la Palestre Nationale, l’ancien bâtiment de l’ASCCS ainsi que le nouveau, afin de “faire honneur à l’histoire du centre”. 

Renée travaille beaucoup la matière, en mixant différentes techniques telles que l’impression à partir de matériaux comme le grillage ou les courroies automobiles. Pour réaliser sa toile, l’artiste s’est promenée dans le quartier et a pris des photos qui ont ensuite été intégrées à sa création par collage. Le mélange d’impression, de collage et de peinture confère à son œuvre une signature très personnelle, qui en a fait sa réputation à l’international.  

En intégrant les photos des enfants du centre, Renée a voulu “mettre les enfants au cœur” du tableau pour cette œuvre particulière et unique. 

Plus d’informations sur le site internet de l’artiste.

Association sportive et communautaire du Centre-sud