Défi Jour de la terre : lutte au gaspillage alimentaire (16-22 avril)

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le saviez-vous? Si le gaspillage alimentaire mondial était un pays, il serait le 3e plus grand producteur de gaz à effet de serre au monde. 

C’est dans cette optique que les trois éco-quartiers de Ville-Marie sont heureux de vous présenter le défi du Jour de la terre : lutte au gaspillage alimentaire.  

Comment ça se passe? Du 16 avril au 21 avril, une série d’épreuves autour de la thématique de la lutte au gaspillage alimentaire vous seront proposées. Il y aura même des prix écolos (réservés aux résidents de l’arrondissement Ville-Marie) à gagner pour des participants chanceux! Le tout culminera le 22 avril, date du Jour de la terre!

Comment participer? Rejoignez l’événement Facebook du défi pour rester à l’affût des informations qui seront partagées. Lundi 12 avril nous annoncerons la programmation des défis, et mardi 13 avril nous dévoilerons les prix offerts par nos généreux partenaires!  

D’ici là, notez bien à vos agendas que le premier défi, un webinaire sur l’anti-gaspillage alimentaire, aura lieu le vendredi 16 avril de 12 h à 13 h 15. Pour les inscriptions (ouvertes à tous), c’est par ici! 

Association sportive et communautaire du Centre-sud