Menu

Programme d’accessibilité

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le programme d’accessibilité de l’ASCCS a pour objectif de favoriser la pratique d’activité physique des personnes ayant une limitation fonctionnelle physique ou intellectuelle et de favoriser leur inclusion.  

Les adultes ayant une limitation fonctionnelle permanente ont accès gratuitement à la salle d’entraînement, avec trois séances avec un entraîneur, et à un cours de mise en forme en salle ou en piscine par session.

Les cours de yoga adapté, qui permettent aux participants de bénéficier d’un soutien individuel, sont particulièrement populaires parmi la clientèle desservie. Les participants peuvent toutefois s’inscrire au cours de leur choix.

Accompagnateurs

Les personnes nécessitant le soutien d’un accompagnateur sont les bienvenues. La gratuité pour les accompagnateurs est possible pour les bains libres et pour la salle d’entraînement. Pour une inscription à une activité régulière telle qu’un cours de danse, de mise en forme ou de yoga, une approbation est toutefois nécessaire.

Pour faire une demande d’admissibilité au programme d’accessibilité, veuillez communiquer avec le responsable du programme afin d’obtenir le formulaire à compléter. Vous devrez également vous procurer la carte de membre de l’ASCCS lors de l’inscription.

 

 Quelque 250 inscriptions sont effectuées annuellement à des activités dans le cadre du programme d’accessibilité.

Information

Cindy Gauthier

Responsable d’activités
514-522-2246 poste 9203

[email protected]