Menu

Agriculture urbaine

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

L’équipe d’éco-quartier soutient les résidents dans leurs projets d’agriculture urbaine à vocation communautaire ou qui s’inscrivent dans une démarche de participation citoyenne. Afin de vous inspirer, voici quelques-uns des projets d’agriculture urbaine menés par l’équipe conjointement avec les résidents et les membres.

Un toit en ville

Faisant partie de la fédération des OSBL d’habitation de Montréal, Un toit en ville est situé en plein centre-ville de Montréal. La toiture de l’immeuble a été conçue pour accueillir des bacs de cultures semi-permanentes.

Chambrenfleurs

Également associé à la fédération des OSBL d’habitation de Montréal, les habitations Chambrenfleurs sont quant à elles situées dans le Vieux-Port. Ayant accès à une grande cour arrière, les résidents ont optés pour une culture en pleine terre en favorisant des espèces tolérantes à l’ombre.

PAS de la rue

Centre de jour pour les 55 ans et plus, sans domicile fixe ou en situation de grave précarité, le PAS de la rue mise sur l’agriculture urbaine pour mobiliser ses membres. L’organisme a opté pour une culture en pleine terre, directement en bordure du trottoir.

Information

Joanie Arredondo

Chargée de projet verdissement et compostage
514 522-4053, poste 205 
[email protected]