Menu
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Éco-quartier offre un soutien horticole aux citoyens et organismes qui désirent démarrer un projet de verdissement, afin de contribuer à la qualité de vie des résidents urbains.

Ruelles vertes

Une ruelle verte voit le jour lorsqu’un groupe citoyen se mobilise pour embellir, raviver et augmenter la sécurité d’une ruelle. Mobilisez le voisinage et éco-quartier vous appuiera pour vos démarches.

Distribution de fleurs

Au printemps, l’arrondissement de Ville-Marie distribue gratuitement des fleurs aux résidents de l’arrondissement. La distribution de 24 plants de fleurs par adresse se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu’à épuisement des stocks.

Adoption d’un carré d’arbre

Éco-quartier distribue gratuitement les végétaux, la terre et le paillis aux citoyens qui souhaitent prendre soins d’un carré d’arbre. En plus d’ajouter de la verdure, la plantation de vivaces dans les carrés d’arbres contribue à la propreté en minimisant l’amoncellement de déchet autour des arbres.

Adoption d’un Mange-trottoir

Pour la deuxième année consécutive, des citoyens-jardiniers adoptent un Mange-trottoir. Ces gros bacs de cultures potagères sur rue sont entretenus par des citoyens, mais la récolte est ouverte à tous. Une seule règle : en laisser pour les autres.

UAPMQ

Par l’entremise du programme Un arbre pour mon quartier, les citoyens de Montréal sont invités à se procurer un ou plusieurs arbres à prix réduits afin de verdir leur terrain.  Ayant lieu au printemps et à l’automne, la campagne permet l’achat d’arbres feuillus pour la modique somme de 25 $ ou bien d’arbres fruitiers pour 35 $.

Information

Louis-Martin Pilote

Chargée de projet qualité de vie
514 522-4053, poste 208 
[email protected]