Politiques et règlements

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Covid-19

PASSEPORT VACCINAL

Dès le 1er septembre, le gouvernement a annoncé l’obligation de détenir un passeport vaccinal valide pour pratiquer toutes activités physiques intérieures pour les personnes de 13 ans et +.

Pour en assurer le bon déroulement, nous vous recommandons fortement de passer à l’accueil de l’ASCCS faire vérifier votre code QR dès aujourd’hui et avant le début de la session d’automne.

EXEMPTIONS :

  • Parent accompagnateur (dans l’eau) dans les cours de natation (Étoile de mer, Canard, Tortue de mer, Loutre de mer)
  • Parent accompagnateur d’un enfant de 7 ans et – dans les bains libre famille
  • Activités culturelles et sociales
  • Activités de formation (sauveteur, entraîneurs, bénévoles, etc.), athlète identifié
  • Parent accompagnateur d’enfants âgés de 10 ans et moins
  • Accompagnateur de personnes vivant avec un handicap

 

EXCLUSION

Les personnes suivantes sont interdites d’accès à l’ASCCS jusqu’à nouvel ordre :

  • présentant des symptômes liés à la COVID-19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires, fatigue extrême, perte soudaine de l’odorat);
  • ayant été en contact avec une personne atteinte de la Covid-19;
  • revenant de voyage ou vivant avec une personne revenant de voyage dans les 14 derniers jours.

Chaque participant doit prendre connaissance et accepter la Reconnaissance des risques afin de compléter son inscription.

Adhésion et règlements généraux

La carte de membre est obligatoire pour accéder aux activités de l’ASCCS. Celle-ci demeure la propriété de l’ASCCS et elle n’est pas transférable. Toute carte perdue entraînera son remplacement au coût de 5 $. 

Politique de remboursement

Cours et activités

Il est possible d’annuler une inscription à une activité en tout temps. Le coût des cours ayant déjà eu lieu, ainsi que des frais administratifs de 10 % sur le coût des cours restants seront retenus lors d’une annulation après le début de l’activité.  

Abonnement à la salle d'entraînement

Un abonnement à la salle d’entrainement peut être annulé en tout temps. Le coût des services ayant déjà eu lieu, ainsi que des frais administratifs de 10 % seront retenus lors d’une annulation en deçà des délais prescrits, soit un dixième de la durée des activités. Des frais administratifs de 15 % ainsi que le coût des services ayant déjà eu lieu seront retenus lors d’une annulation au-delà de ce délai. 

Carte de membre

Le coût de la carte de membre n’est pas remboursable sauf si l’activité attendue est annulée par l’ASCCS et que le membre n’est pas inscrit à une autre activité pour la session en cours. 

Annulation

Demande de remboursement

Toute demande de remboursement ou de crédit doit être effectuée par écrit en faisant parvenir le formulaire de résiliation dûment complété à l’ASCCS. 

Politique d'annulation

  • Les cours annulés par l’ASCCS en cours de session seront repris en fin de session. Aucun remboursement pour ces cours ne pourra être réclamé. 
  • L’ASCCS se réserve le droit d’annuler une activité si le nombre minimal de participants n’est pas atteint. 

Politique d'accessibilité universelle

L’ASCCS met de l’avant une offre de service accessible à tous, quels que soient les capacités et les besoins. En 2014, l’ASCCS a adopté une politique en accessibilité universelle confirmant ainsi sa volonté d’être un lieu accueillant pour tous. 

Politique en matière de protection de la vie privée et de confidentialité vis-à-vis des données recueillies

L’ensemble du personnel salarié ou non s’engage à respecter et protéger la vie privée de toute personne fréquentant l’ASCCS. De manière générale, tous les renseignements nominatifs contenus au dossier d’un usager, d’un bénévole, du personnel salarié ou au dossier des employés inactifs et tous les renseignements personnels venus à la connaissance des intervenants dans l’exercice de leurs fonctions sont confidentiels. Ces informations ne peuvent être divulguées, à moins que cela soir autorisé par la loi ou par le consentement explicite de la personne concernée. 

L’employé doit garder secrets les faits ou les renseignements dont il prend connaissance et qui revêtent un caractère confidentiel. Cette obligation signifie également que l’employé adopte une attitude de retenue à l’égard de tous les faits ou informations qui, s’il les dévoilait, pourraient nuire à l’intérêt public, à l’autorité constituée, au bon fonctionnement de l’administration de l’ASCCS, ou porter atteinte à la vie privée de citoyens. 

Politique de cookie et de confidentialité de Logiciels Sport-Plus

Vous pouvez consulter en ligne la politique de cookie et de confidentialité de notre prestataire Logiciels Sport-Plusqui gère les inscriptions en ligne de l’ASCCS. 

Formulaire de plainte ou de suggestions

Afin d’améliorer nos pratiques et de vous offrir le meilleur service possible, nous vous invitons à compléter le formulaire suivant.