Rechercher
Close this search box.

Politiques et règlements

Partager

Adhésion et règlements généraux

La carte de membre est obligatoire pour accéder aux activités de l’ASCCS. Celle-ci demeure la propriété de l’ASCCS et elle n’est pas transférable. Toute carte perdue entraînera son remplacement au coût de 5 $. 

Politique de remboursement

Cours et activités

Il est possible d’annuler une inscription à une activité en tout temps. Le coût des cours ayant déjà eu lieu, ainsi que des frais administratifs de 10 % sur le coût des cours restants seront retenus lors d’une annulation après le début de l’activité.  

Abonnement à la salle d'entraînement

Un abonnement à la salle d’entrainement peut être annulé en tout temps. Le coût des services ayant déjà eu lieu, ainsi que des frais administratifs de 10 % seront retenus lors d’une annulation en deçà des délais prescrits, soit un dixième de la durée des activités. Des frais administratifs de 15 % ainsi que le coût des services ayant déjà eu lieu seront retenus lors d’une annulation au-delà de ce délai. 

Carte de membre

Le coût de la carte de membre n’est pas remboursable sauf si l’activité attendue est annulée par l’ASCCS et que le membre n’est pas inscrit à une autre activité pour la session en cours. 

Annulation

Demande de remboursement

Toute demande de remboursement ou de crédit doit être effectuée par écrit en faisant parvenir le formulaire de résiliation dûment complété à l’ASCCS. 

Politique d'annulation

  • Les cours annulés par l’ASCCS en cours de session seront repris en fin de session. Aucun remboursement pour ces cours ne pourra être réclamé. 
  • L’ASCCS se réserve le droit d’annuler une activité si le nombre minimal de participants n’est pas atteint. 

Politique d'accessibilité universelle

L’ASCCS met de l’avant une offre de service accessible à tous, quels que soient les capacités et les besoins. En 2014, l’ASCCS a adopté une politique en accessibilité universelle confirmant ainsi sa volonté d’être un lieu accueillant pour tous. 

Politique en matière de protection de la vie privée et de confidentialité vis-à-vis des données recueillies

L’ensemble du personnel salarié ou non s’engage à respecter et protéger la vie privée de toute personne fréquentant l’ASCCS. De manière générale, tous les renseignements nominatifs contenus au dossier d’un usager, d’un bénévole, du personnel salarié ou au dossier des employés inactifs et tous les renseignements personnels venus à la connaissance des intervenants dans l’exercice de leurs fonctions sont confidentiels. Ces informations ne peuvent être divulguées, à moins que cela soir autorisé par la loi ou par le consentement explicite de la personne concernée. 

L’employé doit garder secrets les faits ou les renseignements dont il prend connaissance et qui revêtent un caractère confidentiel. Cette obligation signifie également que l’employé adopte une attitude de retenue à l’égard de tous les faits ou informations qui, s’il les dévoilait, pourraient nuire à l’intérêt public, à l’autorité constituée, au bon fonctionnement de l’administration de l’ASCCS, ou porter atteinte à la vie privée de citoyens. 

Politique de cookie et de confidentialité de Logiciels Sport-Plus

Vous pouvez consulter en ligne la politique de cookie et de confidentialité de notre prestataire Logiciels Sport-Plusqui gère les inscriptions en ligne de l’ASCCS. 

Formulaire de plainte ou de suggestions

Afin d’améliorer nos pratiques et de vous offrir le meilleur service possible, nous vous invitons à compléter le formulaire suivant.

Nouvelles de la piscine

1. Pas de bain libre vendredi 21 avril de 12 h à 13 h 25 en raison d’une journée d’animation réservée aux enfants des écoles du quartier.

2. La WIBIT sera de passage dans notre piscine !

  • Samedi 29 avril de 15h à 19h (réservation de créneau de 55 min)
  • Dimanche 30 avril de 14h à 19h (réservation de créneau de 55 min)

Réservation obligatoire pour venir jouer dans l’eau.
5 ans et plus.

Ouverture des inscriptions en ligne 7 jours avant l’activité :

  • le 22 avril à 8 h pour les places du samedi 29
  • le 23 avril à 8 h pour les places du dimanche 30 avril

Étapes pour l’inscription en ligne :

  1. Connectez-vous sur votre compte en ligne en cliquant sur « Inscription en ligne » – « se connecter ».
  2. Cliquez sur « Inscription aux activités » – « Sélection du membre » – « Programme : ACTIVITÉ LIBRE » « Niveau : WIBIT »
  3. Sélectionner – « Ajouter » – « Aller au panier d’achat » – « Passer la commande »
  4. Cliquez sur « Réservation de places » – « Sélection du membre » – cocher l’horaire de votre choix – « Enregistrer »
  5. Pour annuler votre réservation, ce sont les mêmes étapes et il faudra décocher votre créneau puis Enregistrer.