Menu

Historique

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

L’ASCCS a été créée en 1974 par un regroupement de bénévoles souhaitant offrir des occasions aux jeunes du quartier de pratiquer un sport dans un environnement encadré et sécuritaire, et ainsi leur donner une alternative à la rue et une chance de bien démarrer leur vie. Aujourd’hui, l’ASCCS propose un grand choix d’activités sportives, récréatives, culturelles, éducatives environnementales et de programmes aux jeunes, adultes et familles du quartier et des environs.

Principaux jalons

Utilisez la barre de défilement sous la ligne du temps pour découvrir l’ASCCS dans le temps!

Création de l’Association sportive du Centre-Sud inc. : l’organisme propose un club de hockey et un club de baseball et les activités se déroulent au sous-sol de l’église Sacré-Cœur.
1976
Ajustement de la mission de l’organisme pour y inclure une raison sociale et modification du nom de l’organisme pour l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud inc.
1992
Ouverture du nouveau centre comprenant un gymnase, une palestre, une salle informatique, une bibliothèque, une garderie, une salle d’entraînement et plusieurs salles d’activités.
2003
Projet d’agrandissement du centre : Construction d’une piscine de 25 mètres et d’une pataugeoire, agrandissement de la bibliothèque et de la salle d’entraînement, et ajout de nouvelles salles d’activités (superficie supplémentaire de 45 000 pi2).
2009
Nouveau projet d’agrandissement du centre de 12000 pi2 : ajout de salles de psychomotricité et d’animation; agrandissement de la salle d’entraînement et de la bibliothèque Père-Ambroise de la Ville; aménagement d'un nouveau hall et rénovation de vestiaires.
1974
Acquisition d’un immeuble, le 2022, rue de la Visitation.
1979
Acquisition d’un deuxième immeuble, le 2093, rue de la Visitation (40 000 pi2), pour être en mesure d’accommoder la clientèle et d’offrir un plus grand nombre d’activités variées.
2001
Acquisition et démolition de l’édifice situé à côté du 2093, rue de la Visitation pour permettre l’agrandissement du centre et l’ajout d’une piscine.
2007
Ouverture de la bibliothèque familiale Père-Ambroise de la Ville de Montréal et de la piscine.
2018