Programme d’accessibilité

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le programme d’accessibilité de l’ASCCS a pour objectif de favoriser la pratique d’activité physique des personnes ayant une limitation fonctionnelle physique ou intellectuelle et de favoriser leur inclusion.  

L’ASCCS propose gratuitement un programme d’activités pour les personnes ayant une limitation fonctionnelle physique permanente et répondant aux critères d’admissibilité.  Les membres du programme ont accès à la salle d’entraînementà des rencontres personnalisées avec un entraîneur sportif ou un moniteur de natation, à des cours de mise en forme adaptés (yoga et mise en forme) ainsi qu’à la piscine de 25 mètres qui est munie d’une rampe d’accès 

Quelque 250 inscriptions sont effectuées annuellement à des activités dans le cadre du programme d’accessibilité!

Accompagnateurs

Les personnes nécessitant le soutien d’un accompagnateur sont les bienvenues. La gratuité pour les accompagnateurs est possible pour les bain libres et la salle d’entrainement. Pour une inscription à une activité régulière telle qu’un cours de danse, de mise en forme ou de yoga, une approbation est toutefois nécessaire.

Processus d’inscription  

  1. Remplir et envoyer le formulaire par courriel, signé par votre médecin.
  2. Prise de contact pour évaluer vos besoins et ouvrir votre dossier de membre. Frais de 15 $ / année  
  3. Organisation d’un premier rendez-vous avec un entraineur sportif pour établir un programme adapté à votre condition et à vos envies.