Menu

Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud

Yvon Deschamps, notre ambassadeur

En 1985, Yvon Deschamps se laisse convaincre de se joindre à l’ASCCS à titre de porte-parole et président de la campagnes de financement. Lui-même issu d’un quartier ouvrier de la métropole, il est reconnu pour son engagement social et il comprend parfaitement la nécessité du travail réalisé par l’ASCCS.

Au fil des années, il a vu grandir le centre et a toujours trouvé les mots justes pour en faire la promotion. Son dévouement est entier et il n’a jamais refusé d’appuyer l’Association dans ses diverses démarches auprès des bailleurs de fonds. Son apport a permis à l’ASCCS d’être à la hauteur de ses aspirations.

Afin d’honorer ses 30 ans d’implication et d’engagement, son nom a été donné à la nouvelle fondation, Fondation : Yvon Deschamps Centre-Sud (FYDCS), créée en 2014 pour assurer la pérennité des programmes dédiés aux enfants du quartier Centre-Sud. Depuis, deux activités de financement principales ont lieu chaque année sous sa présidence d’honneur.

Monsieur Deschamps et sa conjointe, madame Judi Richards, siègent tous deux sur le conseil d’administration de la Fondation et leur incroyable implication est une source constante d’inspiration.

Plus d’informations sur le site de la Fondation.

FD0_0179 (1)
« La mission que se sont donnée ces pères et ces mères du Centre-Sud en 1974 pour que les enfants de ce quartier défavorisé puissent jouer ailleurs que dans les ruelles, qu’ils découvrent les plaisirs de pratiquer des sports d’équipes et qu’ils aient les mêmes chances que tous les autres enfants mieux nantis, pour moi, ça, c’est créer du bonheur ! »
Yvon Deschamps
Porte-parole