Yvon Deschamps, monologuiste et philanthrope
En 1985, le monument de l’humour québécois Yvon Deschamps se laisse convaincre de se joindre à l’ASCCS à titre de porte-parole et président de la campagne de financement. Lui-même issu d’un quartier ouvrier de la métropole, il est reconnu pour son engagement social et il comprend parfaitement la nécessité du travail réalisé par l’ASCCS.
Au fil des années, il a vu grandir le centre et a toujours trouvé les mots justes pour en faire la promotion. Son dévouement est entier et il n’a jamais refusé d’appuyer l’Association dans ses diverses démarches auprès des bailleurs de fonds. Son apport a permis à l’ASCCS d’être à la hauteur de ses aspirations.
Afin d’honorer ses 30 ans d’implication et d’engagement, son nom a été donné à la nouvelle fondation, Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud (FYDCS), créée en 2014 pour assurer la pérennité des programmes dédiés aux enfants du quartier Centre-Sud. Depuis, deux activités de financement principales ont lieu chaque année sous sa présidence d’honneur.
Monsieur Deschamps et sa conjointe, madame Judi Richards, siègent tous deux sur le conseil d’administration de la Fondation et leur incroyable implication est une source constante d’inspiration.
Plus d’informations sur le site de la Fondation.


L'impact de votre don pourrait être...
20 $
Frais d’inscription d’un enfant à un tournoi sportif
50 $
Un cours de natation pour un enfant issu d’une famille à faible revenu
100 $
Une semaine de camp de jour avec repas pour un enfant issu d’une famille à faible revenu
200 $
Un accompagnateur pour un enfant ayant un handicap pour lui permettre de participer à une activité pour une session
500 $
Des équipements de sport pour une équipe