Cours collectifs piscine

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Nager pour la vie

Créé en 2002, Nager pour la vie est un programme reconnu d’envergure nationale de la Société de sauvetage. Il permet, chaque année, d’enseigner les rudiments de la natation à des centaines de milliers de Canadiens et de Canadiennes.

Parent et enfant

Grâce à une interaction structurée dans l’eau entre le parent et l’enfant. L’accent est mis sur l’importance  du jeu dans le but de développer des attitudes et des techniques positives face à l’eau.

Préscolaire

Les 5 modules Préscolaire de la Société de sauvetage visent à développer une appréciation et un respect appropriés envers l’eau avant que ces enfants ne s’aventurent en eau profonde.

Nageur

Nageur 1 à 6

Les six niveaux du module Nageur de la Société de sauvetage visent à s’assurer que vos enfants apprennent à nager avant de s’aventurer trop loin en eau profonde.

Initiation au sauvetage 10-12 ans

Jeune sauveteur Initié, Averti et Expert

Tu es prêt à aller au-delà de l’apprentissage de la natation? Tu souhaites développer ton leadership, ta confiance en toi, ton jugement, ton esprit d’équipe et ta condition physique? Devenir Jeune sauveteur te permettra non seulement d’améliorer tes techniques de nage, mais également d’acquérir les compétences de base nécessaires en sauvetage et en premiers soins pour réussir les cours de niveau Bronze.

Le programme comporte trois niveaux : Initié, Averti et Expert.

Entraînement de natation 10-16 ans

Cours d’initiation à l’entraînement de la natation. Vise à améliorer les techniques de nage et l’endurance. Initiation au papillon.

Pré-requis: 
Junior 8 ou être capable de nager 100 m crawl, 100 m dos crawlé et 50 m brasse.

Adultes

Adulte 1 à 3

Programme destiné aux adultes leur permettant d’approfondir leur confort dans l’eau, d’acquérir / développer leurs styles de nage et augmenter leur endurance. Le participant travaille avec le moniteur de natation pour fixer des objectifs afin d’accroître ses compétences en styles de nage. 

Entraînement

Entraînement de natation structuré de 1 h 30. Vise à améliorer les techniques de nager et l’endurance.

Pré-requis:
Nager le crawl, dos crawlé et brasse et être capable de nager une distance minimum de 1500 m.

Mise en forme

Dans tous nos programmes de mise en forme aquatique, nous retrouvons une période d’échauffement, d’aérobie, de musculation puis de retour au calme. Chacun atteint son propre degré de difficulté selon la vitesse de travail, l’amplitude et la vigueur des mouvements ou la résistance qu’offre le matériel proposé: les participants progressent donc en fonction de leur niveau de forme physique, tous vont à leur rythme.

L’ASCCS propose différents cours de mise en forme aquatiques : 

  • Aqua Cross Training
  • Aqua forme
  • Aqua jogging
  • Aqua Ainés