Passeport vers l’avenir (4-12 ans)

Particulièrement impliquée dans le développement des enfants, l’ASCCS joue un rôle essentiel dans la vie des jeunesen leur donnant une chance de s’épanouir et de bien démarrer leur vie. Afin d’atteindre ses objectifs, L’ASCCS s’est dotée d’un projet éducatif et de loisirs qui offre aux enfants de 4 à 12 ans des activités bénéfiques à leur développement personnel. 

Passeport vers l'avenir

Le programme revient avec une nouvelle formule flexible et payante.

Offert du lundi au vendredi de 15 h à 18 h, le passeport vers l’avenir combine des périodes de soutien à la persévérance scolaire et des périodes d’animations diversifiées, le tout encadré par une équipe d’animateurs et des professionnels de l’éducation.

À partir de 15 h 00, le petit train de l’ASCCS viendra récupérer les enfants aux écoles avoisinantes afin d’assurer leur retour vers le centre en toute sécurité. Une fois au centre, les enfants recevront une collation en attendant le début des activités.

De 16 h à 18 h, les enfants bénéficieront d’une période de persévérance scolaire et d’une période d’activité a laquelle ils se seront inscrits pour la session d’automne. Il n’est pas possible de récupérer votre enfant avant 17 h 45 afin d’assurer le bon déroulement de l’activité.

Pour la session d’automne, nos choix d’activités sont les suivantes :

  • Sport de ballons
  • Tonus et bien-être
  • La cuisine et ses à côtés
  • L’art-bricolage

Les vendredis permettront aux enfants de diversifier leur centre d’intérêt à travers des nouveautés, des grands jeux.

Le Passeport vers l’avenir cherche ainsi à favoriser l’apprentissage scolaire, mais également à développer chez les enfants leurs connaissances, leurs habiletés sociales et l’estime de soi.

Sam'activ

Les samedis, les jeunes peuvent également s’inscrire aux Sam’activ qui proposent de nombreuses activités multidisciplinaires de 9 h 30 à 15 h 30. L’enfant ne sera pas accepté après 10 h.

Dans la continuité des Vendredis Découvertes, le samedi sera l’occasion pour les jeunes de découvrir de nouvelles activités et de participer à des sorties dans des établissements culturels, sportifs, sociaux…

Un service d’accompagnement est également offert aux enfants ayant besoin de soutien pour participer aux activités régulières. Pour connaître les possibilités d’accompagnement, merci de communiquer directement avec la responsable adjointe du secteur jeunesse par téléphone ou par courriel. 

Hockey-cosom

Chaque samedi de 15 h à 16 h 30, les jeunes de 6 à 12 ans, débutants ou confirméspourront venir pratiquer leur coordination œil-main, leurs tirs et améliorer leur technique durant les pratiques de hockey-cosom, encadrées par des entraineurs expérimentés et passionnés. L’année se finalise par un tournois à Québec où chaque jeune peut concourir dans la catégorie de son âge.  

Sachez qu’il est possible de s’inscrire à la fois aux Sam’activ et au hockey cosom.

Documents Passeport vers l'avenir

Cette section est réservée aux familles des enfants inscrits au Passeport vers l’avenir automne 2022 et donne accès à l’ensemble des informations (planification, groupes…).