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Catalogue des activités sportives et de loisir disponibles pour les adultes et les ainés.

Cours en groupe

Mise en forme

Cours de renforcement du centre de corps au rythme de la musique. Des exercices fonctionnels en précision et endurance vont défier vos muscles et votre équilibre, tout en améliorant votre posture et travaillant vos abdos. 
Non recommandé aux personnes enceintes ou ayant des problèmes osseux (ostéoporose ou arthrite) mais possible si les individus sont en contrôle de leurs symptômes actuels.

Intensité : 🔥🔥🔥

Améliorez votre souplesse et stabilité par des exercices de gainage et d’étirement. 

Intensité : 🔥

Programme de gainage visant à renforcer la ceinture abdominale et lombaire. Les combinaisons d’exercices fonctionnels en mouvements et statiques stimuleront vos abdos avec un maximum d’efficacité. La formule gagnante pour une meilleure posture et un gain de vos performances sportives!

Intensité : 🔥🔥

Le Ballet Fitness est un entraînement inspiré du ballet qui travaille votre endurance musculaire debout et au sol. Nul besoin de savoir danser pour venir améliorer sa posture et travailler fort tout en samusant! 

Intensité : 🔥

Inspiré des méthodes dentraînement des pompiers, militaires et autres professions aux besoins de grandes capacités physiques, le bootcamp vous permettra de dépasser vos limites! Avec un travail alternant mouvements musculaires et cardiovasculaires, les classes sont efficaces, variées et intenses. Les entraînements peuvent être adaptés à différents niveaux, mais il reste tout de même préférable davoir une base dans la pratique sportive afin déviter les blessures. 

Si vous avez le désir de repousser vos capacités physiques, et de vous défouler tout en gardant vos corps et esprits en santé, cette discipline est faite pour vous!

Intensité : 🔥 🔥 🔥 

Enchaînement de mouvements de boxe, cardiovasculaires et musculaires. Un entraînement complet sans équipement.  

Intensité : 🔥🔥 

À travers des exercices debout et au sol, ce cours permet de faire monter la température du corps, d’accélérer le rythme cardiaque et de lâcher toutes les tensions inutiles pour renforcer sa musculature profonde et bouger avec plus de liberté! 

Intensité : 🔥🔥  

Cours basé sur le travail du cardio et du tonus musculaire en privilégiant la technique et la qualité des mouvements avec un rythme modéré. 

Intensité : 🔥

Entrainement cardio-musculaire de haute intensité au rythme de la musique, sur vélo stationnaire. Adapté à tous les niveaux, ce cours est excellent pour une remise en forme ou amélioration de la condition physique. Plaisir et sueur garantis!

Intensité : 🔥🔥

Ce cours est composé d’exercices d’étirements permettant l’assouplissement des muscles et le renforcement des articulations. Il vise aussi la prévention des blessures et la détente. 

Intensité : 🔥

Grâce à un ensemble d’étirements et d’exercices de Pilates et de yoga, ce cours vise l’amélioration de la flexibilité, le renforcement musculaire et le relâchement des tensions. Aide aussi à la prévention des blessures et à l’amélioration de la posture. 

Intensité : 🔥🔥 

Cours visant à raffermir les fessiers, les cuisses et les abdominaux dans une ambiance motivante et sur une musique entraînante. Ce cours est offert à toute clientèle (débutants à avancés) intéressée par utiliser divers accessoires (ballon d’entraînement, élastiques, petits ballons, petits haltères et poids chevilles, etc.) pour raffermir son corps et se mettre en forme. 

Intensité : 🔥🔥

Entrainement musculaire des muscles de la chaine supérieur sur intervalle. Adapté à tous les niveaux, ce cours est excellent pour tonifier les muscles reliés au maintien d’une bonne posture.

Intensité : 🔥🔥 

Cours en deux phases : la première deffort intense, réalisée à l’intensité maximale dont est capable le pratiquant. La seconde doit être réalisée à intensité moyenne. D’une durée totale de 30min. 

Intensité : 🔥🔥🔥

Le cours est idéal pour améliorer son endurance cardiovasculaire et musculaire. Divers exercices seront exécutés afin de renforcer les abdominaux profonds, en plus de tonifier les bras et les jambes avec laide de bébé. Ce cours est sans saut et chaque participante est encouragée à respecter ses limites. Bienvenue aux femmes enceintes! 

Intensité : 🔥

L’instructeur va vous trouver des combinaisons d’exercices sur chaise pour vous permettre de rester actif, conserver et faire des gains de votre condition physique dans un environnement sécuritaire. 

Intensité : 🔥

Pour rester actif à tout âge, ce cours vous permet de garder votre masse musculaire, gagner en souplesse et améliorer la coordination dans un environnement sécuritaire et amusant.  

Intensité : 🔥

Effectuez des mouvements inspirés de la vie animal, des arts martiaux, du yoga et du pilates dans un rythme continu. 

Intensité : 🔥🔥🔥 

À travers une série de mouvements qui activent progressivement le centre du corps jusqu’à ses extrémités, ce cours vise à développer davantage de tonicité musculaire, de conscience corporelle et de souplesse articulaire. Bien-être et vitalité vous accompagnent pour le reste de la journée! 

Intensité : 🔥 

Entraînement sur musique haut en énergie, pour tous les niveaux. Venez bâtir votre cardio en brûlant des calories tout en tonifiant votre corps. Des mouvements cardiovasculaires comme les sauts et la course sont combinés avec des exercices de renforcement musculaire comme les squats et les pompes.

Intensité : 🔥🔥🔥

STRONG Nation™ associe des séquences d’entraînement au poids du corps, des exercices de renforcement musculaire et des activités centrées sur le cardiovasculaire et la pliométrie, le tout au rythme d’une musique originale spécialement élaborée pour être parfaitement synchronisée avec chaque mouvement. Chaque flexion, chaque fente, chaque burpee se fait au rythme de la musique, pour vous pousser à tout donner jusqu’à la dernière minute et au-delà. On appelle ce cours un High intensity Tempo Training (HITT). 

Intensité : 🔥🔥🔥

Entraînement de haute intensité par intervalles se réalisant en musique à 140battements par minuteEffectué avec un minimum d’équipements. Permet lamélioration dsystème cardiovasculaire et la puissance physique. 

Intensité : 🔥🔥🔥

Cours cardiomusculaire à intervalles de haute intensité (20 secs de travail pour 10 secs de repos). Entraînement varié et accessible à tous. 

Intensité : 🔥🔥🔥

Vous voulez bouger au rythme des musiques du monde? Suer, se défouler et brûler des calories en dansant et en samusant, telle est l’objectif de chaque cours de Zumba. 

Intensité : 🔥🔥

Yoga

Enseignement des postures de base de Hatha yoga avec attention sur lalignement. S’adressant à tous afin d’améliorer votre condition physique, la souplesse du corps et le calme du mental par la pratique des postures (asanas), des respirations (pranayama) et détentes. Déposez votre corps et votre esprit le temps de ce cours de yoga. Vous découvrirez les bases du yoga («union avec soi-même»): respiration en trois temps, postures confortables et stables et relaxation profonde. Une belle façon de prendre soin de soi.  

Intensité : 🔥

Les personnes désirant joindre le cours doivent être en bonne forme physique. Il est préférable d’avoir déjà suivi quelques cours de yoga avant d’entreprendre cette pratique.   

Les différentes postures de yoga s’enchaînent sur un rythme soutenu. Chaque série est entrecoupée d’une salutation au soleil qu’on répète plusieurs fois sous diverses formes ce qui maintient un rythme actif. Une attention particulière est portée à la coordination de la respiration avec les mouvements. 

Le participant ne doit pas avoir de problèmes physiques sévères pour participer à ce cours (maux de dos, cou, genouxépaules, etc..).

Intensité : 🔥🔥 

Cours dynamique de yoga. Au programme, respirations profondes sur renforcements musculaires grâce à des enchaînements de postures en mouvement et tenues. Venez pratiquer le power yoga pour une remise en forme garantie. 

Intensité : 🔥🔥  

Cours de yoga basé sur le travail de deux concepts : 
Yin : prendre conscience des tensions afin de travailler le relâchement, 
Nidra signifie “rêve éveillé”est une relaxation guidée proche de l’hypnose qui permet une détente mentale. Les postures seront couchées en Savasana. 

Intensité : 🔥 

Le yoga postnatal est adapté aux besoins des mères après l’accouchement tant au niveau physique qu’émotionnel. Il vous offre l’occasion de prendre un temps pour revitaliser votre corps en tonifiant et en assouplissant les muscles mis à l’épreuve lors de la grossesse et de l’accouchement. 

Intensité : 🔥 

Enseignement des postures de yoga avec emphase sur les postures au sol. Utilisation d’équipements de support pour favoriser un plus grand niveau de détente lors des postures. Une attention particulière sera portée à l’approfondissement de la respiration. Une pratique lente et douce incluant quelques minutes de méditation et de respiration consciente pour calmer le système nerveux. 

Intensité : 🔥 

Sports

Arts et culture

Tous les profits générés par ces activités sont réinvestis dans les programmes mis sur pied par l’ASCCS pour les jeunes du quartier.