Projets communautaires

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’ASCCS s’implique activement au sein de la communauté et s’affaire à offrir un lieu de rassemblement chaleureux et inclusif, tant pour les organismes du quartier que pour les résidents.

Des partenariats pour mieux desservir la communauté

Depuis plusieurs années, l’ASCCS travaille en étroite collaboration avec différents organismes du quartier centre-Sud afin de desservir la population dans plusieurs domaines (sportif, artistique, culturel et récréatif). 

L’ASCCS s’allie annuellement avec plus de 20 organismes communautaires, leur permettant de mieux desservir leur communauté au travers de prêts de salles (formation, spectacle, etc.), accueil d’événements, accès gratuit à la salle d’entrainement et à certaines activités, projets spéciaux. Cette pratique s’inscrit dans la volonté de l’association de favoriser l’inclusion sociale et de donner à tous l’occasion de pratiquer un loisir.

 Vous êtes un organisme communautaire montréalais et vous souhaitez mettre en place un partenariat avec l’ASCCS? Contactez nous dès à présent à [email protected]

Opération Sac À Dos

Qu’est-ce que l’opération Sac à dos ?

L’Opération Sac à Dos du Regroupement Partage est une collecte de fonds publique pour aider 7 000 enfants parmi les plus défavorisés de la province à débuter l’année avec le sourire. Du 15 au 19 août, une grande distribution de fournitures scolaires neuves est organisée dans tout Montréal pour les enfants issus de familles vivant une situation financière difficile. Chaque bénéficiaire reçoit un sac à dos rempli de fournitures scolaires (sac à dos, boite à lunch, cahier, coffre à crayons, ciseaux, colle, crayons, Duo-Tang…) ainsi qu’une épicerie bien garnie.

Comment les familles s’inscrivent ?

Les inscriptions se dérouleront du jusqu’au jeudi 23 juin via le formulaire ci-joint. 

Le formulaire doit être rempli pour chaque enfant répondant aux critères.

Critères de sélection  

  • Avoir un(des) enfant(s) scolarisé(s) de la maternelle à la fin du secondaire 

  • Être résident de l’arrondissement Ville-Marie et fournir une preuve de résidence   

  • Avoir un faible revenu et fournir une preuve 

  • Être disposé(e) à venir chercher le sac à dos le jeudi 18 août entre 14 h et 19 h à l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud au 2093, rue de la Visitation, H2L 3C9, Montréal.  
  • Être disposé(e) à payer un montant de 10 % sur l’épicerie

Quand aura lieu la distribution ?  

Le jeudi 18 août de 14 h à 19 h aura lieu la grande distribution de sacs à dos et fournitures scolaires à l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud au 2093, rue de la Visitation, H2L 3C9, Montréal.  

Près de 450 sacs à dos seront distribués aux familles vulnérables de l’arrondissement Ville-Marie. 

Cette année, nous souhaitons que tous les citoyens puissent découvrir les ressources de leur quartier. Nous vous attendons en grand nombre. Si vous souhaitez avoir un kiosque pour faire découvrir votre organisme, les actions menées auprès des concitoyens, envoyez-nous votre demande de kiosque.   

Vous êtes les bienvenus pour nous aider dans la préparation de cet évènement. En juillet, nous organiserons une soirée pour monter les sacs à dos. Nous serions très heureux de compter sur votre présence et/ou celle de votre entourage. Vous pouvez remplir ce formulaire.

Vous souhaitez faire découvrir vos services ?

Cette année, nous souhaitons que tous les citoyens puissent découvrir les ressources de leur quartier. Nous vous attendons en grand nombre !

Si vous souhaitez avoir un kiosque pour faire découvrir votre organisme, les actions menées auprès des concitoyens, envoyez-nous votre demande de kiosque.

Bénévoles recherchés 

Vous êtes les bienvenus pour nous aider dans la préparation de cet évènement. En juillet, nous organiserons une soirée pour monter les sacs à dos. Nous serions très heureux de compter sur votre présence et/ou celle de votre entourage. Si cela vous intéresse, vous pouvez remplir ce formulaire.