Inauguration du Centre Yvon Deschamps

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le 31 août 2022 a eu lieu l’inauguration du Centre Yvon Deschamps. Un bel événement réunissant Yvon et sa famille ainsi que de nombreux artistes et donateurs qui soutiennent la mission de la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud : améliorer la situation des jeunes en soutenant les programmes de l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud.

L’ASCCS a été créée en 1974 par un regroupement de bénévoles souhaitant offrir des occasions aux jeunes du quartier Centre-Sud de pratiquer des sports et des loisirs dans un environnement encadré et sécuritaire, et ainsi leur donner une alternative à la rue et une chance de bien démarrer leur vie.

C’est en 1985 qu’Yvon Deschamps s’est laissé convaincre de se joindre à l’Association à titre de président de la campagne de financement. Lui-même issu d’un quartier ouvrier de la métropole, il est reconnu pour son engagement social et il comprend parfaitement la nécessité du travail réalisé par l’Association. Au fil des saisons, il a vu grandir le centre et a toujours trouvé les mots justes pour faire profiter de son savoir. Son dévouement est entier et il n’a jamais refusé d’appuyer l’Association dans ses diverses démarches auprès des partenaires.

Depuis 2014, Yvon Deschamps et Judi Richards concentrent leurs activités philanthropiques pour le Centre via la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud.

L’ASCCS restera gestionnaire des activités, services et installations du CENTRE YVON DESCHAMPS et souhaite souligner l’apport inestimable d’Yvon Deschamps et de sa famille pour le développement du Centre en nommant ce lieu magnifique au nom de son bienfaiteur.

Nous profitons de l’occasion de l’inauguration du CENTRE YVON DESCHAMPS pour inaugurer la PISCINE D’AMOURS en l’honneur de la grande contribution de M. Jacques D’Amours et la Fondation D’Amours.