Rechercher
Close this search box.

Projets communautaires

Partager

L’ASCCS s’implique activement au sein de la communauté et s’affaire à offrir un lieu de rassemblement chaleureux et inclusif, tant pour les organismes du quartier que pour les résidents.

Des partenariats pour mieux desservir la communauté

Depuis plusieurs années, l’ASCCS travaille en étroite collaboration avec différents organismes du quartier centre-Sud afin de desservir la population dans plusieurs domaines (sportif, artistique, culturel et récréatif). 

L’ASCCS s’allie annuellement avec plus de 20 organismes communautaires, leur permettant de mieux desservir leur communauté au travers de prêts de salles (formation, spectacle, etc.), accueil d’événements, accès gratuit à la salle d’entrainement et à certaines activités, projets spéciaux. Cette pratique s’inscrit dans la volonté de l’association de favoriser l’inclusion sociale et de donner à tous l’occasion de pratiquer un loisir.

 Vous êtes un organisme communautaire montréalais et vous souhaitez mettre en place un partenariat avec l’ASCCS? Contactez nous dès à présent à [email protected]

Opération Sac À Dos 2024

Qu’est-ce que l’opération Sac à dos ?

L’Opération Sac à Dos de Regroupement Partage est une initiative qui offre un soutien aux familles financièrement précaires. Du 15 au 24 août, une grande distribution de fournitures scolaires neuves est organisée dans tout Montréal pour les enfants issus de familles vivant une situation financière difficile. Chaque bénéficiaire reçoit un sac à dos rempli de fournitures scolaires (sac à dos, boite à lunch, cahier, coffre à crayons, ciseaux, colle, crayons, Duo-Tang…).

Procédure d’inscription

Cette année, les inscriptions se dérouleront directement au sein des 3 organismes organisateurs. Lors de l’inscription, veuillez apporter les preuves de revenus et d’adresse de chaque parent de la famille. Ces documents nous aideront à mieux évaluer votre demande.  

Pour toutes inscriptions après le mardi 25 juin 2024, veuillez écrire à : [email protected]

 

Critères de sélection  

  • Avoir un(des) enfant(s) scolarisé(s) de la maternelle à la fin du secondaire ; 

  • Être résident des codes postaux H2L et H2K et fournir une preuve de résidence ; 

  • Avoir un faible revenu et fournir une preuve

 
 
 

Quand aura lieu la distribution ?  

Le jeudi 22 août 2024de 16 h à 20 h ainsi que le vendredi 23 août de 16h à 19h auront lieu les distributions de sacs à dos et fournitures scolaires  à l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud au 2093, rue de la Visitation, H2L 3C9, Montréal.  

Près de 200 sacs à dos seront distribués aux familles vulnérables du Centre Sud (Maximum de 2 sacs à dos par famille) 

 
 
 

Vous souhaitez faire découvrir vos services ?

Cette année, nous souhaitons que tous les citoyens puissent découvrir les ressources de leur quartier. Nous vous attendons en grand nombre !

Si vous souhaitez avoir un kiosque pour faire découvrir votre organisme, les actions menées auprès des concitoyens, envoyez-nous un courriel [email protected]

Bénévoles recherchés 

Vous êtes les bienvenus pour nous aider dans la préparation de cet évènement. En juillet, nous organiserons une soirée pour monter les sacs à dos. Nous serions très heureux de compter sur votre présence et/ou celle de votre entourage. Si cela vous intéresse, vous pouvez remplir ce formulaire. 

Nouvelles de la piscine

1. Pas de bain libre vendredi 21 avril de 12 h à 13 h 25 en raison d’une journée d’animation réservée aux enfants des écoles du quartier.

2. La WIBIT sera de passage dans notre piscine !

  • Samedi 29 avril de 15h à 19h (réservation de créneau de 55 min)
  • Dimanche 30 avril de 14h à 19h (réservation de créneau de 55 min)

Réservation obligatoire pour venir jouer dans l’eau.
5 ans et plus.

Ouverture des inscriptions en ligne 7 jours avant l’activité :

  • le 22 avril à 8 h pour les places du samedi 29
  • le 23 avril à 8 h pour les places du dimanche 30 avril

Étapes pour l’inscription en ligne :

  1. Connectez-vous sur votre compte en ligne en cliquant sur « Inscription en ligne » – « se connecter ».
  2. Cliquez sur « Inscription aux activités » – « Sélection du membre » – « Programme : ACTIVITÉ LIBRE » « Niveau : WIBIT »
  3. Sélectionner – « Ajouter » – « Aller au panier d’achat » – « Passer la commande »
  4. Cliquez sur « Réservation de places » – « Sélection du membre » – cocher l’horaire de votre choix – « Enregistrer »
  5. Pour annuler votre réservation, ce sont les mêmes étapes et il faudra décocher votre créneau puis Enregistrer.