Menu

Camp de jour

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Un camp de jour est offert pendant la saison estivale pour les ados de 13 à 15 ans. L’occasion idéale de profiter pleinement de l’été entre amis grâce à une panoplie d’activités variées.

Informations générales

Les inscriptions ont lieu en début avril pour les résidents de l’arrondissement de Ville-Marie et à la mi-avril pour tous.
Le coût comprend un t-shirt de camp de jour, ainsi qu’une sortie hebdomadaire. Un service de traiteur ($) est également disponible.
  1. Porter en tout temps des souliers de course. Les sandales sont interdites.
  2. Porter une tenue sportive tous les jours.
  3. Avoir en tout temps : sac à dos, crème solaire, un chapeau, une serviette, un maillot de bain et un lunch froid dans une boîte à lunch avec des blocs de glace.
  4. Respecter son environnement : tous les déchets vont à la poubelle, ce qui est recyclable, dans le bac de recyclage et ce qui est compostable, dans le bac de compost.
  5. Respecter et écouter les membres du personnel du centre.
  6. Respecter tous les règlements du centre.
  7. La gomme est interdite au camp.
  8. Il est interdit de partager son lunch et ses collations à cause des allergies.
  9. Respecter les règlements de chaque site d’activités.
  10. Il est strictement interdit de consommer de l’alcool, de la drogue ou des cigarettes.
  11. Il est interdit d’apporter au camp : des MP3, des téléphones cellulaires, des jeux vidéo et des cartes à échanger, si ses objets sont trouvés au camp, ils seront confisqués automatiquement et remis à la fin de la journée.
  12. Les vêtements doivent être identifiés en cas de perte ou de vol.
  13. Il est interdit de circuler seul dans le centre et sur le site du camp.
  14. Il est interdit d’amener un ami sans en avoir eu l’autorisation de la direction.
  15. Il est interdit d’amener des animaux au camp.
  16. Il est interdit de sortir du site du camp sans en avoir l’autorisation.
  17. Il est obligatoire de donner sa présence le matin en arrivant au camp de jour, lorsque le moniteur prend possession du groupe, et de signaler son départ avant de quitter le camp de jour.

Programme d’accompagnement

L’ASCCS offre un programme d’accompagnement pendant le camp de jour pour les enfants ayant une limitation fonctionnelle. Les accompagnateurs sont présents afin de favoriser l’inclusion de l’enfant dans le groupe et de le soutenir dans la réalisation des activités. Les parents d’enfants nécessitant un accompagnement doivent acheminer le formulaire de demande au secteur jeunesse, selon les échéanciers établis. Le formulaire est disponible sur le web à compter du mois de mars. Il n’est pas possible d’effectuer l’inscription en ligne. Les demandes seront traitées selon la date de réception. Chaque demande est évaluée selon les besoins de l’enfant et les ressources du camp de jour par le responsable de l’accompagnement. Une rencontre parents-enfant et accompagnateur aura également lien avant le début du camp de jour.

Horaire

Le camp de jour a lieu de 9 h 30 à 15 h. Les enfants bénéficiant du transport adapté seront attendus au centre par les accompagnateurs entre 9 h et 9 h 30. Les accompagnateurs attendront le transport adapté avec les enfants pour 15 h.

Le transport adapté vers le centre et au retour à la maison est la responsabilité des parents. Le service d’accompagnement ne peut pas être offert dans le cadre du service de garde, entre 7 h et 9 h et entre 16 h et 18 h. En cas de besoin, l’ASCCS peut recommander des accompagnateurs en mesure d’offrir un service de garde personnalisé.

Information

Alexandra Bailly

Responsable du secteur jeunesse
514 522-2246, poste 9215

[email protected]